Combien ça coûte de végétaliser ?2018-12-22T15:08:38+00:00

Combien ça coûte de végétaliser un toit ?

Le prix au m² de votre toiture végétalisée est calculé sur la base de différents critères, tels que la solution technique retenue ou encore l’emplacement géographique. L’installation d’une toiture végétalisée est un choix d’investissement qui deviendra vite rentable, en particulier grâce à la réduction significative de votre facture énergétique. L’économie est telle que le coût de ce projet peut s’amortir sur une durée allant de 3 à 7 ans. Il existe par ailleurs de nombreuses aides rénovation pour vous accompagner dans votre projet écologique (subventions, aides et crédits d’impôt).

Exemples de tarifs de toitures végétalisées :

Professionnels : Grande surface de 40 à 50 euros le m²
Particuliers : Petite surface de 60 à 80 euros le m²

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un prix précis de plus amples informations.

Esthétique et en faveur de la protection de l’environnement, installer un toit vert permet d’ajouter une touche de design au toit de votre habitation tout en participant à la préservation de la faune et la flore… Aujourd’hui, le réchauffement climatique et le développement durable, sont des enjeux majeurs dans le monde. Toutes les solutions pérennes permettant de préserver l’environnement doivent être envisagées voire même appliquées quand c’est possible.

Et si nous parlons des tarifs des toits végétaux et de leurs bienfaits ?

Les toits végétalisés : des inconvénients peu convaincants…  Faire installer un jardin sur le toit d’une habitation ou d’un local professionnel, comporte certains inconvénients dont il est nécessaire de tenir compte même s’ils sont largement surpassés par les avantages qu’apportent les toits verts.

L’installation et l’entretien coûtent 4 à 5 fois plus cher qu’une toiture normale (en briques ou en ardoises par exemple) et contrairement aux panneaux solaires, ils ne permettent pas de profiter de crédit d’impôt. Heureusement, certaines régions de France ont mis en place des subventions intéressantes pour aider à l’installation des toits verts.

Bien que les toits végétalisés ne soient pas très lourds, ils demandent tout de même une certaine solidité du bâtiment (dans les fondations mais également au niveau de la toiture)… En dehors de cela, le toit végétalisé apporte des bienfaits pour tout le monde : les habitants ou employés présents dans le bâtiment, les passants, l’environnement et même les animaux.

Mais des avantages des végétalisations de toitures indéniables !

Une rapide énumération des avantages va vous convaincre d’investir dans un toit vert ou un jardin vertical :

  • L’isolation thermique : plus de chaleur en hiver et plus de fraicheur en été pour une baisse importante de la consommation énergétique
  • L’isolation phonique : une baisse importante des bruits environnants pour plus de tranquillité
  • Une meilleure qualité de vie : la qualité de l’air est largement meilleure, le CO2 diminue et l’oxygène augmente
  • Une diminution du pollen et des mauvaises particules dans l’air : l’humidité créée par les plantes va venir fixer les poussières sur les sols et autres supports
  • La préservation de la biodiversité en apportant de la verdure sur des surfaces inutilisées
  • Un espace de vie pour les animaux et insectes
  • Une régulation de l’eau qui s’écoule dans le sol et beaucoup moins d’inondations en sous-sols

Et les avantages sont encore nombreux.

Même si les toits verts sont rares et considérés comme onéreux, leur coût d’installation est rapidement amorti par les bénéfices qu’ils offrent pour la planète et la qualité de vie au quotidien : la beauté des toits et des murs verts, le confort de vie, l’environnement et la biodiversité, le réchauffement climatique, l’écologie, etc.

Vous êtes convaincus ? Découvrez une estimation du tarif pour une toiture végétalisée en faisant appel à des spécialistes dans le domaine.

libero. ut Aliquam massa tempus lectus accumsan consectetur sed