Professionnels2018-04-09T09:50:22+00:00

Les professionnels aussi se mettent au « vert » !

Présentant des avantages non négligeables en termes de performances énergétiques aussi bien qu’esthétiques, les surfaces végétalisées s’immiscent de plus en plus, au fil des années, au cœur du paysage urbain.

Devenu un véritable enjeu en ce qui concerne les préoccupations liées au développement durable, ce concept, dont les prémices avaient déjà vu le jour au 17ème siècle, constitue une véritable alternative face à la pénurie d’espaces verts rencontrée un peu partout en France.

Les surfaces végétalisées permettent en effet de donner vie à des espaces jusque-là inoccupés et transforme les habitudes d’occupation des lieux de vie en offrant des décors végétaux originaux. Pouvant être disposées aussi bien en intérieur qu’en extérieur, elles sont parfaitement adaptées à des moyennes, voire des grandes surfaces.

Alors que de nombreux particuliers optent pour la végétalisation de leurs murs ou de leurs toitures, c’est une alternative qui s’adresse aujourd’hui également aux professionnels. La société VERTIGE a en effet développé un procédé innovant permettant de transformer les locaux professionnels en de véritables « jardins ».

Les avantages liés à la végétalisation des surfaces (murs et toitures) pour les professionnels ne manquent pas.

En plus d’améliorer grandement le cadre de travail – dans le cas d’entreprises par exemples – grâce au confort visuel apporté par ces solutions, il s’agit également de réaliser de véritables économies en termes d’énergie.

En effet, grâce à la zone de fraîcheur créée par les différentes couches composant ces surfaces végétalisées, l’isolation thermique des bâtiments est nettement améliorée et permet par conséquent d’abaisser la température des locaux. Par ailleurs, les végétaux ayant la particularité d’absorber les ondes sonores, c’est l’assurance pour les salariés d’une entreprise de ne plus être dérangés par les bruits de leurs voisins, pouvant ainsi se concentrer sur leur travail en toute tranquillité.

Les murs végétaux s’intègrent donc parfaitement à l’environnement de travail au sein duquel ils deviennent de véritables facteurs de bien-être. En fournissant de l’oxygène, ils améliorent également la qualité de l’air, bénéfice non négligeable quand on sait à quel point celui présent dans les zones urbaines peut être pollué.

On parle désormais d ‘ « implantation du végétal à la verticale ». Entreprises, centres commerciaux, structures adressées au grand public… Ces installations écologiques peuvent prendre vie sur n’importe quel type de construction pour répondre à un besoin de plus en plus important de la part des citoyens d’avoir davantage d’espaces verts en ville. La végétalisation des surfaces apparait ainsi comme une excellente alternative pour remettre la nature au cœur des enjeux liés à l’urbanisation.

Dotée de plus de dix ans de savoir-faire, la société VERTIGE a développé un procédé qui est aujourd’hui breveté avec amélioration permanente et garanti sous contrat. L’ensemble des spécificités liées à la mise en œuvre, l’entretien et l’irrigation ont elles aussi été pensées pour être le plus confortable et simple d’utilisation possible.

Exemples de tarifs :

Toit : 40 à 50 euros le m²
Mur : 500 à 700 euros le m²

ut ut commodo velit, Phasellus elit. Aliquam adipiscing nec vel,