Les procédés de végétalisation2018-11-17T15:01:20+00:00

Procédés de végétalisation d’une toiture

Les tapis ont pour rôle d’apporter aux végétaux les conditions optimales à leur bon développement. Le système est conçu pour apporter l’eau au moment où la plante en a besoin, directement au contact des racines (sub-irrigation). Le procédé comprends également un système de programmation avec programmateur, électrovanne, capteur d’hydrométrie et l’ensemble des raccords. Les tapis de sédum sont pré-cultivés. Le procédé de base se décline en 3 variantes : Extensif, Semi-Intensive et Intensive.

Procédé de végétalisation d’un mur

Les murs végétalisés, que ce soit en intérieur ou à l’extérieur, sont avant tout vivant.

La technique brevetée Modulogreen® vertical solutions vous propose des modules alvéolaires permettant la création de murs végétalisés en intérieur comme à l’extérieur.

Vivaces, fougères, plantes grasses, mousses, bulbes, arbustes, plantes tropicales… Un très grand nombre d’espèces et de variétés sont adaptées à ce type de culture. Aux plantes ornementales disponibles peuvent s’ajouter les plantes aromatiques et du potager pour un tout autre usage du jardin vertical.

En complément des modules de végétalisation pour la réalisation de mur végétalisés «traditionnels», les modules circulaires vous permettront de créer des colonnes végétalisées.
La structure spécifique en aluminium supporte le complexe tout en restant relativement légère.

Principe du module de végétalisation

a. Clip de maintien du tuyau autorégulant
b. Joint d’étanchéité
c. Percements pour fixation du module
d. Ouvertures de plantation
e. Filtre
f. Support de culture spécifique

amet, accumsan leo. dolor. ante. diam ut