Particuliers 2018-04-09T09:37:19+00:00

Murs et toitures végétalisés : un concept qui séduit de plus en plus de particuliers

Aujourd’hui au cœur de nombreux projets d’urbanisme, la végétalisation des bâtiments resitue la nature au cœur des espaces urbains. Devenue un véritable enjeu dans le domaine de la construction, elle émerge de plus en plus dans notre quotidien.

Le marché de la végétalisation ne cesse en effet de se développer depuis ces dernières années, contribuant ainsi à l’intégration du développement durable dans le domaine de la construction. On parle même désormais d’« éco-urbanisme ».

Il faut dire que ce concept présente de nombreux avantages, à la fois pour l’environnement, mais également pour les personnes désireuses de le mettre en place au sein même de leur lieu de vie. Les particuliers ayant déjà opté pour la mise en place de murs ou de toitures végétalisés chez eux déclarent en effet que ces derniers ont grandement participé à l’amélioration de leur cadre de vie.

Appelés aussi « murs vivants » ou « toitures vivantes », les murs et toitures végétalisés sont désormais considérés comme des éléments de décoration à part entière, présentant, en prime, des performances thermiques et acoustiques particulièrement intéressantes.

Avec VERTIGE, placez la nature au cœur de votre habitation

Spécialisée dans la conception, la pose et l’entretien de murs et toitures végétalisés, la société VERTIGE a développé un procédé innovant du même nom permettant de réaliser tous vos projets de végétalisation.

A la fois adapté pour les surfaces extérieures comme intérieures, ce processus de végétalisation participe au développement de la biodiversité et améliore grandement l’isolation des bâtiments (les végétaux absorbant les ondes sonores).

En effet, au-delà de l’aspect esthétique apporté par ceux qu’on appelle désormais les « jardins verticaux », ces derniers ont également la particularité d’être anti-polluants, durables et évolutifs. Le système, fonctionnant par le biais de modules alvéolaires, favorise le développement racinaire des végétaux grâce à un volume de substrat conséquent.

Mais les murs ne sont pas les seuls éléments de votre habitation à pouvoir bénéficier de cette solution. En effet, grâce au procédé VERTIGE, vous pouvez également opter pour la toiture végétalisée. De plus en plus répandue en ville, le rôle de cette dernière a largement dépassé celui de la simple protection de structure. Végétalisée, la toiture est désormais considérée et utilisée comme un espace de vie à part entière.

Équipées d’un système d’irrigation simple d’utilisation et pouvant fonctionner en toute autonomie, les solutions VERTIGE bénéficient également d’un contrat d’entretien pour le désherbage, l’apport d’engrais, la vérification du réseau d’irrigation et l’apport de substrat si nécessaire.

En tant que particulier, vous profitez ainsi de tous les avantages et la garantie d’une prestation de qualité, adaptée pour vos petits et moyens espaces. Développé en partenariat avec la CDC biodiversité – filiale du Groupe Caisse des Dépôts dédiée à l’action en faveur de la biodiversité – le procédé VERTIGE bénéficie de son entière approbation pour sa conception, sa réalisation et ses modalités d’entretien.

Dotée de plus de dix ans de savoir-faire, le procédé VERTIGE est aujourd’hui breveté avec amélioration permanente et garanti sous contrat.

Exemples de tarifs :

Toit : 60 à 80 euros le m²
Mur : 500 à 700 euros le m²

eget felis mattis libero tempus non ut diam Praesent libero. suscipit ut