Toute l’équipe2019-01-22T23:02:36+02:00

L’équipe Mon Toit Vert par Vertige International

Alexandre Dubernard
DIRECTEUR

Catherine STEENKISTE
COORDINATRICE

Maya PETRIAT
COMMERCIALE

Dr Yann DUSZA
RESPONSABLE RD

L’équipe Green Factory

Cyrille CORLOUER
RESPONSABLE PRODUCTION SEDUM

Cedric Menant
CHEF DE CULTURE

Animation du réseau de franchise

Marc MURET
RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT

Gwenaëlle VEREECQUE
COORDINATRICE FRANCHISE

L’équipe Mon Toit Vert est constituée d’experts et de passionnés de nature. Nous œuvrons tous dans un même but : transmettre nos valeurs d’éco-citoyenneté et participer à la préservation de l’environnement, de la faune et de la flore.

Si Mon Toit Vert a vu le jour, c’est parce que le concept de toitures et de murs végétaux a déjà fait ses preuves dans de nombreux pays du Nord. Mettre de la verdure sur les façades de son logement ou de ses bureaux n’est pas nouveau. Il est même possible d’habiller un mur intérieur !

Pour la beauté des yeux, mais également pour l’écologie, les raisons qui poussent à mettre en place une telle installation sont nombreuses.

Pourquoi créer des jardins verticaux ?

Le temps des façades grises et monotones est révolu ! Que diriez-vous d’ajouter de la fraicheur et de la couleur sur tous ces bâtiments qui envahissent les villes ? Le premier avantage de ces jardins verticaux, est clairement l’aspect esthétique. Cette pratique est encore loin d’être courante. Habiller sa maison ou son bureau professionnel de plantes et de fougères est loin de passer inaperçu aux yeux des citoyens !

Mon Toit Vert propose un système d’alvéoles dans lequel viendront se planter les végétaux de votre choix, dans le but de décorer un mur vertical.

Concernant le deuxième avantage, nous pourrions presque parler de « good mood », cette expression à la mode. Vous le savez, les plantes mettent de bonne humeur ! S’entourer de plantes, de « vert » est un anti dépresseur naturel (parlez-en à votre boss), elles permettent de lutter contre le stress et l’anxiété… La rhodiole, le ginseng, l’ashwagandha, l’astragale, le reishi, la schizandra, la valériane, l’aubépine, la mélisse, la griffonia… sont autant de plantes qui font du bien !

Le troisième avantage : la préservation de la faune et de la flore. Créer un jardin vertical, permet de donner vie à de nouveaux animaux, de nouveaux insectes et de nouveaux végétaux.

Le quatrième avantage et surement l’un des plus importants, est la réduction d’énergie. Le mur de plantes va permettre au bâtiment d’avoir une meilleure isolation et ainsi de réduire les dépenses liées aux chauffages (l’hiver) et à la climatisation (l’été) et de ce fait, de moins consommer et de moins polluer !

Le cinquième avantage : une isolation sonore. En matière d’isolation, il n’y a pas seulement l’isolation thermique qui est meilleure grâce au jardin vertical. Celui-ci permet également de réduire les bruits environnants de manière efficace.

Le sixième avantage : un air purifié. Ce n’est pas un scoop, plus il y a de nature, meilleure est la qualité de l’air. Le mur végétal va transformer les poussières et le CO2 en oxygène et ainsi purifier l’air qui vous entoure.

Convaincu par la végétalisation du bâtiment ? C’est à vous de jouer…

efficitur. porta. dolor Phasellus consequat. commodo risus.