L’entreprise 2018-03-17T00:56:49+00:00

Le concept de végétalisation des toits

Spécialement conçus pour les surfaces horizontales de pente inférieure à 20%, les toits végétalisés Vertige sont prêts-à-poser. L’installation est rapide et ne demande aucune modification de la toiture actuelle. La pose se fait uniquement à l’aide de tapis de drainage, de rétention et d’irrigation, qui vont venir accueillir le tapis de sédum et créer votre jardin aérien.

Concept intelligent et autonome, vous n’aurez aucun entretien ni arrosage à effectuer. L’arrosage des plantes se fait naturellement et automatiquement grâce aux réservoirs de rétention d’eau d’une capacité de 40,7L au mètre carré et au système d’irrigation implanté dans l’installation Vertige.

Grâce à ce concept innovant et made in France vous pouvez bénéficier d’une importante économie d’énergie en période estivale, d’une meilleure isolation thermique, d’une étanchéité de toiture plus pérenne et de surfaces beaucoup plus esthétiques grâce aux différentes déclinaisons florales disponibles.

Qu’en est-il des murs végétaux ?

Lorsque la surface est verticale ou supérieure à 20%, Vertige a également la solution et c’est un autre type d’installation qu’il va falloir envisager.

Afin d’habiller vos murs de faune et de flore, un système alvéolaire va pouvoir se fixer directement sur les parois des surfaces pentues et horizontales. Chaque alvéole est étudiée pour accueillir jusqu’à environ 4L de substrats et permet ainsi aux plantes de pousser dans des conditions optimales.

L’installation d’un jardin vertical peut se faire en intérieur comme en extérieur, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Outre l’aspect esthétique octroyé par celui-ci, il va également faire office d’excellent isolant phonique en atténuant les bruits extérieurs. Et ce n’est pas tout ! En période de forte chaleur et au même titre que pour les toits végétalisés, le mur de plantes va rafraîchir l’air et ainsi diminuer la consommation énergétique de l’habitat.

Vous souhaitez habiller de plantes une surface arrondie de type colonne ? C’est également possible. De la même manière que l’équipement de la surface verticale traditionnelle, il s’agit là d’alvéoles circulaires qui vont venir se poser sur une armature en aluminium et entourer votre surface.

Les toits végétalisés Vertige et les jardins verticaux permettent de faire pousser différentes sortes de plantes : des plantes grasses, des fougères, des mousses et des plantes tropicales, voire mêmes des plantes plus aromatiques.

Prêts à donner une âme à votre habitation ou à votre bâtiment professionnel ? Et à faire un geste de plus pour la préservation de l’environnement ?

Nos experts vous attendent !

ultricies quis, diam accumsan sit commodo ipsum fringilla ante. ut consequat. eleifend