Franchise Mon Toit Vert
Participez à la révolution verte !

Vous avez la fibre commerciale ? Vous êtes issu du milieu du bâtiment ou des espaces verts ?

Investissez dans un secteur d’avenir à fort potentiel.

Système de végétalisation innovant et breveté le plus léger du marché !

Devenir franchisé Mon Toit Vert by Vertige

Rejoindre l’aventure Mon Toit Vert by Vertige, c’est intégrer un réseau de professionnels dynamiques et à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation d’un projet en adéquation totale avec les préoccupations environnementales actuelles.

Le concept Mon Toit Vert by Vertige ancré dans la stratégie de développement durable

Les surfaces végétalisées permettent en effet de répondre aux enjeux posés par les problématiques de biodiversité et de réchauffement climatique, principales menaces face auxquelles notre société est aujourd’hui confrontée.

Protégé par 3 brevets, le procédé Mon Toit Vert by Vertige est également approuvé par la CDC Biodiversité et prévoit de déposer de nouveaux brevets d’ici 2019.

Des modalités simplifiées pour plus d’agilité

Adhérer à la franchise Mon Toit Vert by Vertige, c’est bénéficier de modalités simplifiées en termes de logistique (gestion des stocks et approvisionnement) et de gestion des ressources humaines. Grâce à un besoin de personnel peu élevé et une formation assurée par le franchiseur, il est possible de démarrer son activité très rapidement.

Par ailleurs, l’investissement requis reste « faible », en dehors du droit d’entrée.

Les avantages d’un réseau unique au service d’un concept unique et innovant

Aujourd’hui encore, très peu de franchises existent dans le domaine de la construction écologique. C’est donc l’occasion unique de se positionner sur un secteur en pleine croissance en devenant distributeur exclusif d’un produit durable et dont les performances ne sont plus à démontrer.

Mon Toit Vert by Vertige vous accompagne dans le développement d’un produit unique et innovant en mettant à votre disposition son savoir-faire et ses ressources administratives et commerciales pour un démarrage en toute sérénité.

  • Un nouveau métier accessible à tous
  • Un contexte réglementaire favorable
  • Très peu d’investissement
  • Adossé à un groupe d’envergure nationale
  • Droit d’entrée à partir de 20 000 €
  • Type de contrat : concession de 7 ans
  • Pas de local dédié
  • Formation initiale assurée

Mon Toit Vert by Vertige en quelques mots

Spécialisée dans la conception et la pose de surfaces végétalisées, Mon Toit Vert by Vertige a développé un concept original et novateur adressé aux particuliers ainsi qu’aux professionnels.

Créée en 2007, la société a en effet mis au point un procédé innovant pour réaliser des projets de végétalisation réalisables en intérieur comme en extérieur. Les murs et les toitures végétalisés se répandent de plus en plus au sein des zones urbaines, répondant ainsi à une vraie demande de présence d’espaces verts de la part des citoyens et des collectivités.

En dehors du confort visuel apporté par l’aspect esthétique de ces réalisations, ces dernières ont aussi l’avantage de présenter de très bonnes performances en termes d’isolation, d’acoustique et d’énergie :

La fraîcheur apportée par les différentes couches composant la toiture végétale permet d’améliorer l’isolation thermique des bâtiments équipés. De quoi faire des économies non négligeables, lorsqu’on sait que l’isolation est aujourd’hui devenue un véritable enjeu économique et écologique.

Parmi leurs nombreuses propriétés, les végétaux possèdent celle d’absorber les sons. Car, comme le dit si bien le proverbe, le silence est d’or !

Ce type de surface permet d’introduire la biodiversité en milieu urbain grâce à la couche végétale attirant elle-même une faune entomologique.

Confortée par l’évolution des réglementations favorisant la végétalisation à l’horizon de 2020 (obligation de végétalisation des toitures et mise en place de panneaux photovoltaïques), la société Mon Toit Vert by Vertige est la première enseigne en France à avoir obtenu l’avis technique du CSTB 2010 sur un procédé de végétalisation de toitures.